La consultation

Déroulement d'une consultation


Une consultation d'ostéopathie prend habituellement 45 minutes, mais celle-ci peut varier en fonction du patient et de sa symptomatologie. 


En début de consultation, le praticien vous posera d'abord des questions relatives à votre douleur afin de mieux comprendre son origine et son comportement. Ces informations sont ensuite complétées par l'examen clinique, et ceci permettera d'orienter le traitement manuel vers les structures musculo-squelettiques ou nerveuses impliquées.


  L'ostéopathe peut utiliser des techniques manipulatives ("craquer") ou pas. Bien qu'efficaces, elles ne sont en aucun cas obligatoire et ne sont d'ailleurs pas indiquées pour tous les patients. Dans tous les cas, ces techniques ne sont jamais effectuées avec force ou dans la douleur.

Informations COVID-19


En tant que professionel de la santé, tout thérapeute est responsable d'adopter un maximum de précations pendant et en dehors de la consultations.


  • Le port de masque est obligatoire.
  • Les mains sont lavées au gel hydro-alcoolique avant et après la consultation.
  • La table, les coussins et les autres surfaces typiquement en contact avec le patient seront désinfectées à chaque passage.
  • Les consultations seront annulées au moindre symptome ou de contact avec un individu pré-symptomatique dans les jours précédents.



Honoraires et remboursement


Les honoraires s'élèvent à 50 euro par consultation. En fin de séance, vous recevrez une attestation de soins qui vous permettera d'obtenir un remboursement partiel auprès de votre mutuelle (entre 10 et 15 euro par séance - cliquez ici pour les détails). Le montant peut être réglé en espèces ou par application payconic sur smartphone.